escadra
5 juin 2011

PONZA ISCHIA

Jeudi 2 juin Réveil de bonne heure pour guy, du coup il part en annexe faire du gasoil et en profite pour explorer un peu le port. A son retour nous levons l’ ancre pour aller juste à coté du port, plein de bateaux y sont déjà. Nous trouvons un petit...
20 mai 2011

elbe suite

Lundi 16 mai (suite) N’ ayant pas trouvé de perruquieri Serge et Théa sont revenus bredouilles car le lundi, c’est fermé comme en France. Mardi 17 mai Appareillage sur marina di campo à 10h 30.Départ retardé par l arrivée d’ une annexe. A son bord un...
9 juillet 2011

traversée sicile sardaigne

Mercredi 6 juillet Comme la fenêtre météo reste correct nous restons sur départ jeudi.Du coup avec Théa nous faisons les dernières courses, elle veut ramener du fromage en France et comme elle n’ en trouve pas dans le magasin où nous faisons nos courses,...
18 juillet 2011

porto conté II

Vendredi 15 juillet Aujourd’ hui nous allons à Oristano. Visiter même si on nous a prévenu, il n’y a pas grand-chose mais aussi et surtout faire les courses pour remplir le frigo. Nous prenons le bus vers 10h et en route. TORRE DI MARIANO LA PORTE DE...
14 juillet 2011

golfe d' oristano

Lundi 11 juillet Hier soir nous sommes partis en annexe pour visiter le village punique, mais impossible de trouver un endroit pour descendre à terre. Du coup, nous avons fait le tour de la pointe en annexe pour le voir de loin. PUNTA PULLA En chemin,...
5 juillet 2011

ERICE

Lundi 4 juillet Ce matin pas de vent soleil et une chaleur!!!Bon pas de découragement, pour la 3eme fois nous nous mettons en route pour Erice.On s’ améliore à force, et maintenant on prend le bus devant la marina, on connait notre arrêt pour descendre...
10 juillet 2011

cagliari

Dimanche 10 juillet Bien voilà dodo est bien arrivée à Alghero ils sont au port, la navigation a été difficile car la mer était agitée et le vent fort.Nous avons pensé à eux car hier soir il a fallu changer le mouillage, la houle devenait très forte et...
23 juin 2011

Stromboli

Mardi 21 juin Départ 9h route sur Panaréa tout moteur car mer d’ huile 10M MOUILLAGE PANAREALe mouillage dans une baie où se trouvent des corps-morts ( bouées pour bateaux locaux) est tranquille, nous sommes seuls, les voiliers sont dans la baie à coté,...
23 mai 2011

giglio

Lundi 23 mai Encore un mouillage de rêve. Nous sommes dans la cala cannelle sur l’ ile de Giglio, au sud du port. 2 bateaux nous ont rejoint: chaballe et elios, un copain de Dodo qui navigue seul sur son dufour 2800. La navigation d’ hier, c’est très...
15 mai 2011

Mercredi 4 maiHeureusement il y a toujours

Mercredi 4 mai Heureusement il y a toujours quelque chose à faire à bord. Guy a avancé sa peinture de pont qu’il devait finir, et a du recommencer sa réparation d’ une petite fuite d’ eau sous l’ évier, celle d’hier n’ avait pas tenue.Serge et Théa courent...
21 juin 2011

salina

Lundi 20 juin La nuit a été bonne, le vent d’ hier s’ est calmé. Nous descendons visiter le village. Très beau, fleuri, nous sommes surpris car dans les livres, ils nous disent qu’ il n’ y a pas d’ eau sur cette ile, elle est livrée par bateau citerne....
19 juin 2011

Milazzo

Mercredi 15 juin Départ 7h vent S W 10nd la mer c’ est calmée et nous avons une mer plate enfin!Cap sur capo Vaticano sur les conseils de Antonio, cela ne nous rallonge pas et c’ est très beau, puis sur Milazzo en Sicile 40M. CAPO VATICANO En côtier nous...
14 juin 2011

TROPEA

Lundi 13 juin Comme nous apprécions de passer quelques jours au port, tranquille, marcher sur la terre ferme, et sans rien qui bouge. DODO ET L OUBANGUI AU PORT DE TROPEA Aujourd hui Théa a passé la journée, à ranger le bateau, lessive, ménage et courses....
13 juin 2011

VALENTIA

Samedi 11 juin Départ de Cetraro à 6h du matin pour une navigation de 38M jusqu’ à un endroit marqué sur la carte par un mouillage, mais nous n’ avons pas de détails et ils n en parlent pas sur le guide, on verra sur place et on prévoit un plan de repli...
8 juin 2011

NAPLES

Dimanche 5 juin Ce matin il pleut. Nous devions partir sur Capri vers midi mais décidons de reporter à demain.L’ après midi sera très calme sur nos bateaux, la pluie cesse, pas de vent mais encore beaucoup de nuages et un peu de vagues font bouger l’...
3 mai 2011

en attendant le départ

Dimanche 1er mai Nous y voici, 1er jour des vacances. Serge et Théa ont encore du travail pour préparer le bateau, mais la météo leur donne encore quelques jours pour finir, car le vent d’ est ne nous permet pas de partir sur la corse. De toute façon,...
3 juillet 2011

trapani II

Dimanche 3 juillet Pas de problème pour rester à la marina, tant mieux c’ est une bonne chose.Ainsi on se repose, aujourd’ hui la marina s’ est vidée. Reste que 3ou 4 bateaux, il fait beau et les gens sont partis aux iles egadi. Mais nous n’ avons pas...
10 juin 2011

descente de l' italie

Jeudi 9 juin Hier soir à Agropoli, nous sommes descendus à terre pour manger une glace, très bonne. Le village est migon, Serge est resté au bateau pour faire sa vidange. Le mouillage était très bien, nous avons passé une bonne nuit.Aujourd’hui nous allons...
22 mai 2011

samedi 21 mai journée au mouillage. Endroit de

samedi 21 mai journée au mouillage. Endroit de rêve ............... jusqu' à l' arrivée d' une flottille de bateaux à moteur. La journée fut pourtant calme et tranquille. Les gens ont fait attention à leurs mouillages et plusieurs fois ils ont relevé...
28 mai 2011

rome

Lundi 23 mai (suite) Dodo part en annexe pour aller faire un tour au village de giglio avec Gérard de Helios. Théa doit faire des courses, car l’ eau et la bière commencent à manquer, quand un coup de fil de Serge appelle au secours . Théa, tout en mangeant...
2 juin 2011

Dimanche 29 maiFinalement nous restons au port

Dimanche 29 mai Finalement nous restons au port une journée de plus. Les hommes ont décidés de nous inviter au restaurant à midi pour la fête des mères. Bon restau dans la marina avec vu sur le port (histoire de changer de décor) et on a tous pris du...
19 juin 2011

LIPARI SALINA

Vendredi 17 juin AU PIED DE VULCANO LES FUMEROLLES Ce matin nous laissons les hommes à bord de Dodo pour installer le sondeur de dépannage et nous partons au village de Vulcano en repérage. Car nous voulons aller aux bains de boue cet après- midi et faire...
27 juin 2011

CEFALU

Jeudi 23 juin (suite) PORT DE MALFA ILE SALINA Nous avons jeté l’ ancre près du tout petit port de Malfa, au nord de Salina, et partons en expédition dans les environs. Nous avons trouvé un ancien abri, peut- être des contrebandiers, nous n’ en saurons...
2 juillet 2011

CASTELLAMMARE DEL GOLFO

Mardi 28 juin Départ 9h pour le Capo Gallo 35M mer calme vent d’ ouest 3n (annoncé) La mer s’ est calmée, même si au départ il reste un peu de houle. Finalement nous longeons les côtes pour regarder la sicile et c’ est une navigation tranquille.Nous voyons...

TRAPANI

Vendredi 1 juillet Debout de bonne heure car vers 8h on doit nous changer de place. En effet à peine amarré qu’ un gros bateau est annoncé alors on met Dodo à couple d’ un autre français, en panne moteur, lui aussi a eu un mauvais gasoil, et cela arrive...