escadra
18 juillet 2011

porto conté II

Vendredi 15 juillet

Aujourd’ hui nous allons à Oristano. Visiter même si on nous a prévenu, il n’y a pas grand-chose mais aussi et surtout faire les courses pour remplir le frigo.
Nous prenons le bus vers 10h et en route.

torre di mariano  porte de la cathédrale

TORRE DI MARIANO                                                                             LA PORTE DE LA CATHEDRALE

Nous flânons dans la ville, quelques achats dans les boutiques de vêtements et chaussures, le coiffeur pour Edmond pendant que nous mangeons une gelatie, une restauration rapide à midi puis une grande surface pour les courses d’ où nous sortons très chargés.
Puis le bus que nous attendons pendant 55mn sous un soleil de plomb et rentrons vers 18h bien fatigués au bateau.

Samedi 16 juillet

Ce matin nous passons à la capitainerie prévenir de notre départ pour demain. La météo devrait  être bonne; hier nos voisins de ponton sont partis mais au bout de 2h sont revenus, le vent et  la mer étaient trop forts.
J’ en profite pour faire un bon nettoyage du bateau, et cuisiner les courses d’ hier; du travail pour toute la journée.

soiree des pêcheurs            soiree des pêcheurs I

Le soir nous allons à la fête des pêcheurs qui a lieu devant la capitainerie. Ils ont prévus grands. Nous arrivons vers 19h faisons rapidement le tour des stands puis on mange. Un plateau repas par personne, avec des pâtes, du poulpe, 3 morceaux de poissons différents, des crevettes un morceau de pain et un verre de vin tout cela pour 5€. Bonne soirée avec musique, un accordéoniste à qui on aurait tordu le coup.
Nous finissons la soirée sur le bateau puis au lit demain debout de bonne heure.

Dimanche 17 juillet

Debout 5h départ 6h 50M à faire la météo prévoit de l’ est au départ puis du S E  au SW dans la journée, comme nous faisons route au nord tout cela devrait nous pousser.
La mer est belle, on n’ y croyait pas trop avec le vent des derniers jours.

départ d' oristano     DEPART D ORISTANO

Michel fait presque tout à la voile, nous voile et moteur car sinon on ne va pas assez vite, la météo est même plus clémente que celle annoncée mais nous sommes ravis.

en navigation

UNE PETITE SIESTE EN NAVIGATION

Arrivé près de Algero dans le golfe de Porto Conté une mer presque fermée et bien abritée  du vent d’ ouest qui est annoncé pour la suite de la semaine, nous mouillons à coté de Porto conte marina.

capo caccia          CAPO CACCIA

Cette baie est spectaculaire. Les impressionnantes falaises de calcaire et l’ interieur boisé enserrent une eau bleu clair. Il y a des palmiers et on pourrait se croire aux antilles.

baie de porto conté     PORTO CONTE

Apéro sur soléa puis dodo car nous sommes fatigués, la navigation a été longue et la nuit d’ avant courte.
Guy met une ancre à l’ arrière car notre bateau se met de coté par rapport au clapot et on bouge.

Lundi 18 juillet

J’ ai bien dormi jusqu’ à 3h du matin. Des rafales de vent m ont obligé à me lever pour enlever l’ ancre à l’ arrière , le vent venait de travers et souffler à 15Nd.

elenn au mouillage à porto conté      ELEEN AU MOUILLAGE

Au réveil , un clapot qui se forme et un vent du nord nous oblige à changer notre mouillage et après deux essais nous trouvons un endroit plus tranquille. Le vent souffle fort mais au moins la mer est calme, nous attendons que le coup de vent passe.
On devait aller chercher du pain mais nous nous sommes éloignés du village, on verra demain si le temps le permet.
Cet après midi on va faire un petit tour à terre, juste devant nous il y a des fouilles sur site archéologique.